Notre carte

: Sésame
: Soja
: Arachides
: Poisson
: Œuf
: Mollusque
: Lait
: Gluten
: Fruits à coques
: Crustacés

Meh et Meh sao (mère et fille) sont de véritables cuisinières de cette région que l’on appelle l’Issan, fortes d’une expérience culinaire, culturelle et professionnelle, héritées de génération en génération et reconnue par les grandes institutions gastronomiques.

Nous proposons une cuisine fidèle à la façon de faire de l’Issan. En plus de nos origines, nous allons en Asie (en Thaïlande et au Laos) plusieurs fois par an.

Nous souhaitons balayer un grand nombre de clichés sur la cuisine Asiatique et Thaï. Chez nous, vous ne trouverez pas de mobilier en plastique ou de table collante. Pour manger, vous ne trouverez pas de baguettes mais des couverts. C’est notre vision, celle d’une cuisine saine, à base de produits frais, faite à la commande et entièrement maison. La cuisine de Siam et son raffinement rejoignent nos valeurs que sont la tradition, la famille et le voyage. Il y a de nombreuses façons de vivre, de s’imaginer, de voir, de sentir l’Asie et en particulier la Thaïlande et le Laos. Il s’agit bien de vous proposer la vision d’une famille originaire et passionnée, qui chaque année prend le temps de retourner à ses racines. Chaque voyage est l’occasion pour nous d’ajouter à notre salle des repères, des clins d’œil, des petits détails qui nous tiennent à cœur. Nous avons comme modeste ambition de vous faire voyager à travers l’assiette, de vous emmener à Bangkok par la dégustation d’un Pad Thaï, de vous faire parcourir les rues de Chiang Mai à l’aide d’un Nam Tok, d’une Som Tam ou d’un Curry Thai, sans oublier l’emblématique Lotee (Banana Pancake) de la région de Krabi, qui servira de ponctuation sucrée au dépaysement que nous vous proposons.

Nous prenons soin d’utiliser des recettes traditionnelles, authentiques et familiales de Meh.

Si vous vous êtes déjà rendu dans un restaurant thaïlandais, vous aurez sans doute remarqué l’absence de baguettes sur les tables.
A la place, vous trouverez les occidentales cuillères et fourchettes. On utilise la fourchette pour ramener dans la cuillère.
L’usage des baguettes est répandu en Asie du sud-est mais le royaume thaïlandais fait office d’exception.

Menu