Événements

Découvrez les fetes et festivals les plus importants de Thailande. Voyagez au rythme de nos menus selon les saisons.

De Janvier à Avril

Découverte de la nouvelle carte
Culture & Tradition
“Danse dans une Thaïlande Festive”

Festival des ombrelles

Le Festival des Ombrelles de Bosang est le plus ancien festival d’ombrelles au monde. Un long week-end où les rues se parent alors d’ombrelles et de lanternes – autre spécialité de la région – vous offrant une explosion de couleurs. Les divers ateliers sont embellis, les étals des marchands regorgent de produits artisanaux, un marché vous permet de goûter à la cuisine du Nord

Happy Songkran à tous !

สงกรานต์
En Thaïlande, le Songkran est le jour de l’an Thaïlandais, et cela marque le début de la saison des pluies.
Le nouvel an thaï n’est pas le même que celui du nouvel an chinois et vietnamien. En effet, il se déroule début avril et est l’occasion de la fête de l’eau.
Les thaïlandais fêtent l’année 2564 selon le calendrier bouddhiste !

De Mai à Aout

Découverte de la nouvelle carte
Herbes & Epices
“Promenade dans une Thaïlande naturelle”

L’anniversaire de la Reine Sirikit
& la fête des mère

la reine Sirikit est considérée comme la mère de la nation et ainsi son anniversaire le 12 août est célébré comme fête des mères nationale.

Tous les 12 août, les rues de Thaïlande sont décorées de drapeaux bleus et de nombreux habitants au pays du sourire mettent leurs polos bleus, car le bleu est la couleur du vendredi, jour de naissance de la reine.

Ce jour est un jour férié, les écoles, les entreprises, les bureaux du gouvernement et la plupart des banques étant fermés – bien que de nombreux magasins de détail et restaurants restent ouverts comme d’habitude.

De Septembre à Décembre

Découverte de la nouvelle carte
Découverte & Sens
“Voyage dans une Thaïlande colorée”

Loy Krathong

ลอยกระทง

Loy Krathong est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre.
Cette tradition a débuté à Sukhothai mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de Chiang Mai et d’Ayutthaya étant particulièrement célèbres. Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Krathong est l’occasion d’un spectaculaire lâcher de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud (lanternes célestes). Loy Krathong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe.

National Father Day

Le 5 décembre est le jour de l’anniversaire du regretté roi Rama IX, décédé en 2016 et c’est aussi la fête des pères, ce jour férié est une fête nationale.

Les bâtiments en Thaïlande arboreront des drapeaux, des banderoles et des portraits de feu le roi, tandis que dans les environs du quartier du Grand Palais de Bangkok, les rues seront ornées de milliers de fleurs jaunes de soucis.

Les soucis sont choisis pour leur couleur, le jaune, comme le roi est né un lundi, les thaïlandais portent aussi un vêtement jaune pour lui rendre hommage (voir ici une explication sur les couleurs en Thaïlande).

Dans la soirée, les rues autour de Ratchadamnoen et de Sanam Luang seront fermées à la circulation et de nombreuses personnes viendront assister aux feux d’artifice.

Menu