cheffe restaurant traditionnel restaurant traditionnel thaï

Le restaurant

Thailand trusted quality

Calme

Chaleureux

Tenue correcte éxigée

Climatisé

Wifi gratuit

Nos principes et valeurs

Meh et Meh sao (mère et fille) sont de véritables cuisinières de l’Issan fortes d’une expérience respective de 40 ans et de 10 ans en tant que cheffes.

  • Nous proposons une cuisine fidèle à la façon de faire de l’Issan. En plus de nos origines, nous allons en Asie (en Thaïlande et au Laos) plusieurs fois par an.
  • Nous souhaitons balayer un grand nombre de clichés sur la cuisine Asiatique et Thaï. Chez nous, vous ne trouverez pas de mobilier en plastique ou de table collante. Pour manger, vous ne trouverez pas de baguettes mais des couverts. C’est notre vision, celle d’une cuisine saine, à base de produits frais, faite à la commande et entièrement maison. La cuisine de Siam et son raffinement rejoignent nos valeurs que sont la tradition, la famille et le voyage.
  • Il y a de nombreuses façons de vivre, de s’imaginer, de voir, de sentir l’Asie et en particulier la Thaïlande et le Laos. Il n’a donc jamais été question de « faire comme là bas » mais bien de vous proposer notre vision très personnelle, celle d’une famille originaire et passionnée, qui chaque année prend le temps de retourner à ses racines. Chaque voyage est l’occasion pour nous d’ajouter à notre salle des repères, des clins d’œil, des petits détails qui nous tiennent à cœur. Nous avons comme modeste ambition de vous faire voyager à travers l’assiette, de vous emmener à Bangkok par la dégustation d’un Pad Thaï, de vous faire parcourir les rues de Chaingmai à l’aide d’un Nam Tok, d’une Som Tam ou d’un Curry Thai, sans oublier l’emblématique Rotee (banana Pancake) de la région de Krabi, qui servira de ponctuation sucrée au dépaysement que nous vous proposons.
  • Nous prenons soin d’utiliser des recettes traditionnelles, authentiques et familiales de Meh. De fait, nous ne sommes pas « fan » de la cuisine « fusion » et des recettes adaptées.

Au Baan Meh, c’est fait maison !

Meh n’a pas attendu un label « Fait Maison » pour vous proposer des plats de qualité !

  • Nous vous proposons une cuisine Thaï aux influences de l’Issan, préparée et réalisée par deux authentiques cheffes Thaïes-Issan expérimentées (respectivement 40 et 10 ans de métier). Passionnés, nous nous rendons chaque année en Asie.
  • Depuis toujours, les plats sont préparés sur place, à la commande, avec des produits frais.
  • Comme en Thaïlande, nous vous proposons une cuisine à la minute.
  • Avant chaque service nous découpons et préparons les ingrédients, les légumes, les viandes et épices.
  • Notre riz thaï est cuit du jour et du millésime de l’année en cours.
  • Les herbes, épices et condiments sont frais.
  • Chaque jour, nous allons nous même choisir nos ingrédients et produits frais.
  • Nous importons environ 75% de nos produits directement de Thailande, nous sélectionnons les meilleurs producteurs selon le label “Thailand trust Quality”

« Les plats « faits maison » sont élaborés sur place à partir de produits bruts » (article D.121-13-3 du Code de la consommation).

Fruits et légumes de saison “BIO”* 

Dans notre restaurant nous cuisinons plus de 20 fruits et légumes selon saison : « Salade, soja, poivron, chou chinois, courgette, brocoli, citron jaune et vert, champignon noir, châtaigne d’eau, oignon, carotte, concombre, pousse de bambou, haricot gourmand, tomate, aubergine Thaï, maïs, mangue, lychee, pomme, fraise, coco rappée, banane, raisin, ananas, fruit du dragon, papaye… ».

Tous nos légumes locaux sont issus de l’agriculture Biologique, ainsi que nos matières grasses et nos œufs sont pondus en France.

Nos Engagements RSE

Le Collège culinaire de France

Restaurant de qualité depuis 2018

1er Prix “Festival Gourmand” en 2008
“Assiette MICHELIN” au Guide Michelin depuis 2015
GAULT&MILLAU depuis 2016
« Restaurant de Qualité » par le Collège Culinaire de France

Contrôle hygiène alimentaire

Des parfums de gingembre, de citron vert et de citronnelle, de subtils aigres-doux, des woks généreux et d’incontournables larmes du tigre : les saveurs de la Thaïlande et du Laos (dont est originaire la famille propriétaire) révélées par une cuisinière émérite, qui s’approvisionne sur les meilleurs marchés rennais. Réservez !

Guide Michelin

Bien excentrée cette table ethnique, mais le voyage Laos Thaïlande mérite un petit détour dans une salle simple et accueillante. Des formules un peu tous budgets, sans dépense grave, pour des plats qui ont du parfum et de l’authenticité : bonne salade de bœuf laotienne, pad thaï, tigre qui pleure, travers de porc poivre et ail, curry de canard, riz gluant à la mangue… Accueil empli de courtoisie.

Gault & Millau

Situé un peu à l’écart du centre, Chez Meh mérite le déplacement. C’est un restaurant de spécialités thaïlandaises et laotiennes aux influences de la région de l’Issan, préparés avec le savoir-faire traditionnel par la mère et la fille, Meh et Meh Sao. Leur cuisine savoureuse est une invitation au voyage avec ses plats parfumés, ses herbes et ses épices fraîches. Ne manquez pas de savourer le Tigre qui pleure (Suea ring Haï) ou le pad thaï, spécialité nationale de la cuisine thaïe, un sauté de nouilles de riz caramélisé, avec oeuf brouillé, germes de soja, sauce soja, oignons, cacahuètes pilées, épices thaïes et citron vert. Mais pas de panique, la cuisine thaïe est avant tout parfumée, les sensibles aux épices trop agressives peuvent y aller les yeux fermés. Pour les amateurs de cuisine pimentée, Futé vous conseille le Kaeng au Curry Thaï (Curry Vert). On apprécie surtout le cadre raffiné et élégant, les beaux plats traditionnels, les lanternes de papier qui constellent le plafond, et les fresques du temple de Bouddha d’Emeraude qui nous rappelle notre voyage à Bangkok. Un menu spécifique est proposé pour la vente à emporter, et le menu sur place change tous les mois ! Une adresse exotique à l’esthétique très travaillée !

Le Petit Futé

Si vous vous êtes déjà rendu dans un restaurant thaïlandais, vous aurez sans doute remarqué l’absence de baguettes sur les tables.
A la place, vous trouverez les occidentales cuillères et fourchettes. On utilise la fourchette pour ramener dans la cuillère.
L’usage des baguettes est répandu en Asie du sud-est mais le royaume thaïlandais fait office d’exception.

Menu